CANNES 2015 (4ème partie)

Publié le par PF

"Love" de Gaspard Noé devait être le film scandale de cannes cette année. Oui mais voilà nous ne sommes plus en 1973 (date où "La grande Bouffe" avait déclenché un scandale sans précédent).
CANNES 2015 (4ème partie)

Le film a été longuement applaudi et nous disons bravo à Gaspard Noé d'avoir été aussi loin dans une histoire d'amour où les scènes de sexe ( le film est interdit au moins de18 ans) sont filmées de façon inventives et servent le propos du réalisateur.

CANNES 2015 (4ème partie)

Cette démarche sans concession est à saluer. Love est en fait l'anti "Cinquante Nuances de Grey". Le premier est un film d'amour à forte connotation sexuelle le deuxième est un film basé sur le sexe tellement minable qu'il tombe dans la mièvrerie totale.

Ce jeudi et ce vendredi, on ne s’est pas régalé dans les salles de projection. On a même été de déception en déception, ce qui nous fait dire que la sélection de ce Cannes 2015 est finalement assez décevante. Jacques Audiard a présenté "Dheepan" son film le moins maitrisé, qui commence comme un drame assez lourd pour finir comme un film moyen produit par Besson.

Déception également avec "The Assassin" de Hou Hsiao-Hsien, qui bien que magnifique visuellement, manque cruellement de scénario et passe à côté de l'émotion.

CANNES 2015 (4ème partie)

Michael Franco rate complètement son "Chronic" film sur la mort, la maladie et la déchéance. On remercie d'ailleurs le soleil d'être présent sur la croisette et d’apporter un joli moral aux festivaliers, sinon plusieurs personnes se seraient jetées du haut des marches à la fin de la projection.

CANNES 2015 (4ème partie)

Quand au film de Guillaume Nicloux : "Valley Of Love", si on est ravis du retour en grande forme de Gérard Depardieu, cela manque de surprise et le scénario est bien faible.

Finalement c’est encore un film hors compétition qui nous aura plu ces deux derniers. jours : "Le Petit Prince" de Mark Osborne. Le réalisateur de "Kung Fu Panda" réussit son adaptation, et livre un film poétique et touchant (Voir la bande annonce en fin d'article).

Demain on vous parlera de "Macbeth", dernier film en compétition, on jouera au jeu toujours délicat des pronostiques, et on vous montrera des photos du palais en attente de la cérémonie de clôture.
A bientôt ...

>> Le Petit Prince - Nouvelle Bande annonce [VF] >>

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :