CANNES 2015 (5ème partie)

Publié le par PF

Pour illustrer ce dernier article Cannois, en plus de la photo tirée du film "The Assassin", et de celle de la montée des marches de Macbeth, nous vous offrons deux jolies vues des terrasses VIP du palais. La deuxième étant celle où le jury déjeune en cas de beau temps.
CANNES 2015 (5ème partie)

Hier samedi était projeté le dernier film de la sélection officielle, Macbeth de Justin Kurzel. Cette version furieuse du chef d’œuvre de Shakespeare a convaincu et la presse et les festivaliers. On terminera donc ce festival sur une bonne note.

CANNES 2015 (5ème partie)

Venons en maintenant aux pronostiques pour le palmarès de ce 68ème festival de Cannes. Cet exercice est déjà très difficile en temps normal, le palmarès n'étant généralement ni au goût du public ni à celui des journalistes, mais juste la synthèse de deux semaines de projections vues par un jury composé de neuf personnes. Mais cette année pour corser la chose et connaissant les goûts particuliers des frères Coen, l'exercice n'est plus juste difficile mais carrément aléatoire. On va tenter le coup quand même.

CANNES 2015 (5ème partie)

La palme devrait normalement être italienne, puisque les deux grands favoris "Mia Madre" de Nanni Moretti et "Youth" de Paolo Sorrentino, viennent tous les deux de l'autre côté des Alpes. Néanmoins trois films se placent en outsiders, "The Assassin" de Hou Hsiao Hsien, "Carol" de Todd Haynes et notre préféré "Le Fils De Saul" de Lazlo Nemes.

Pour le grand prix, le prix du jury et la mise en scène, on retrouve les cinq mêmes, en rajoutant quand même "Sicario" de Dennis Villeneuve qui pourrait créer la surprise, surtout vu le nombre de relations que ce dernier a dans le jury (le film étant très bon cela ne serait d’ailleurs pas un scandale), ainsi que Justin Kurzel pour son étonnant Macbeth, qui lui est notre favori de cœur.

CANNES 2015 (5ème partie)

Du côté du scénario on pense au loufoque "The Lobster", qui a tout pour séduire les deux frères présidents, mais le favori est "Mountains May Depart" de Jia Zhangke.

Pour finir le prix d'interprétation féminine devrait revenir à Cate Blanchett pour "Carol". Il est même possible qu'elle partage son prix avec sa partenaire Rooney Mara. Le prix d'interprétation masculin voit Vincent Lindon partir grand favori pour "La Loi du Marché" mais attention à John Turturro, acteur fétiche des Coen.

Voilà résultat à partir de 19h, on vous tient évidemment au courant.

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :