CANNES 2015 (3ème partie)

Publié le par PF

Vincent Lindon a été ce lundi la star de la croisette. Vedette principale de "La Loi du Marché" de Stéphane Brizé, sa prestation a été unanimement saluée, et en fait un des favoris pour le prix d'interprétation.
CANNES 2015 (3ème partie)

Le film (dans la lignée des frères Dardenne) qui raconte l'histoire d'un chômeur et de son combat acharné pour retrouver un emploi, a été également ovationné.

CANNES 2015 (3ème partie)

Également en compétition lundi, "Louder Than Bombs", troisième long métrage du Norvégien Joachim Trier, avec Isabelle Huppert, Gabriel Byrne et Jesse Eisenberg, n'a lui pas trouvé beaucoup d'adeptes.

Toujours lundi, mais cette fois hors compétition, nous avons découvert le nouveau Pixar : "Vice Versa". Ce film d’animation, qui se déroule dans l’esprit d’une petite fille, est un bijou de finesse et d’intelligence. Le seul hic (et cela malheureusement pour Disney), c’est qu'il s'adresse avant tout à un public plus mature que la cible habituelle.

Mardi fût la journée des paradoxes. "Sicario" de Denis Villeneuve qui met en scène Kate Macy, un agent du FBI (Emily Blunt) en lutte contre les cartels mexicains de la drogue, est un de nos chouchous.

CANNES 2015 (3ème partie)

Voilà un film noir comme on les aime, avec de plus un Benicio Del Toro au top. Si on a aimé "Sicario", on ne peut pas en dire autant du "De Marguerite et Julien" de Valérie Donzelli, film sur l'inceste, et surtout le pire film de cette sélection jusqu'à présent. Que fait-il là ? Mystère. On aurait en tout cas préféré voir "Vice Versa" en compétition à sa place.

CANNES 2015 (3ème partie)

Ce mercredi les réalisateurs étaient à l'honneur avec Paolo Sorrentino et Jia Zhang-Ke, deux de leurs dignes représentants. Le premier nous livre avec "Youth" une comédie douce-amère sur la vieillesse. Michael Caine et Harvey Keitel y excellent, et la réalisation inventive et fluide est parfaite.

Le deuxième nous livre un film au scénario tellement habile qu'on ne vous dévoilera rien, mais ceux qui suivent l’auteur de "Touch of Sin" seront ravis. Quand à ceux qui ne le connaissent pas, ils découvriront un faiseur d'images magnifique.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le film annoncé comme le plus sulfureux du festival : "Love" de Gaspard Noé est en train d’être projeté en séance de minuit. On vous en parle la prochaine fois, c'est promis.

On se quitte avec la bande annonce de "Youth".             A bientôt.........

═════════════════════════════

═════════════════════════════

═════════════════════════════

Vos Commentaires :